Les investigations de ses recherches dans le cadre de ses compositions s'orientent face aux sciences et au mysticisme lié à la nature. Avec une technique ciblée du trait, du détail et de la perspective, il crée des mondes qui empruntent autant à la science-fiction qu'à l'univers fantastique prochede l'imagerie de Jules Verne.
Dans ses travaux, il peut présenter des urbanisations utopiques que l'oeil pénètre en plusieurs étapes. D'abord mise à distance, la ville apparaît comme un broullard flou dans lequel on préssent un fourmillement dans l'esthétiqe modernisée de Jérôme Bosch. De près, on entre véritablement dans la complexité d'un réseau, rendu dans les moindres détails.
La moindres des tergiversations sur le concept de l'oecuménie prend l'allure d'un tunnel. Il en est un qui par tout cet humour relie l'art galopant médiéval à la technicité architecturale post-moderne, issue de l'imagination la plus protubérante, et s'inscrit dans les délires des plus sauvagement aventureux d'un esprit, qui en rien ne pourrait être comparé à l'affadissement d'une oeillade en forme de citadelle, pour user d'une formule typiquement Mandrillesque !
Mandril <Architectures nomades> Dessin / Digital Painting